Réussir son lancement de produit
- Effectuer une étude de marché sur le(s) produit(s) de façon stratégique
- Effectuer une analyse de l’environnement pertinente
- Communiquer sur Instagram de façon maitrisée
- Avoir les outils pour construire une image de marque forte et en exprimer l’identité
- Avoir les outils stratégiques pour assurer le bon développement du portefeuille de produits de la marque à l’avenir
- Outils pour fournir un point de vue global sur l'environnement de l'entreprise et son marché
- Vision d'ensemble du projet
- Différents leviers pour commercialiser avec succès le produit et promouvoir la marque
- Outils pour mesurer les performances des actions marketing et commerciales
- Vision stratégique
- Découvrir et apprivoiser Instagram
- Outils de publication & Stratégie de communication
- Analyser ses statistiques
Public : Chef d’exploitation agricole et particulier non agricole
Prérequis : Possession et maîtrise d’un smartphone, avoir télécharger l’application Instagram au préalable
Tour de table, étude Pestel, force de Porter et analyse de la concurrence, SWOT, marketing mix, tableau de bord commercial, matrice BCG et mise en situation
Questionnaire d'évaluation
Une formation pratique avec des outils d'analyses adaptés pour construire son image de marque
Télécharger la plaquette
Durée
2 jours
Modalités
Formation collective
Dates et lieux
- Vendredi 21 octobre et jeudi 17 novembre 2022 - LE CHESNAY (78)
Tarifs
Tarif Vivea : 0 € (Sous réserve d’accord de financement VIVEA demandé par la CARIDF)
Tarif autre public : 406 €
SITUATION DE HANDICAP
Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Contacts
Pôle Formation
01.64.79.30.96
formation@ idf.chambagri.fr
Responsable(s) de formation
Océane VANDECANDELAERE
01 39 23 42 14
océane.vandecandelaere@idf.chambagri.fr
Intervenant(s)
Océane VANDECANDELAERE - Chargée marketing / CARDIF
Angélique GAUTHIER - Photographe / Entreprise Le regard angélique