Vous êtes ici : Accueil > Produire & Innover > Agriculture Biologique > Devenir agriculteur biologique

Devenir agriculteur biologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mettre en place un projet en agriculture biologique nécessite de prendre en compte et de s’approprier de nombreux éléments d’ordre technique, économique, réglementaire, de commercialisation, etc.

Il est donc indispensable de préparer soigneusement son projet bien en amont de l’installation ou de la conversion effective.

 

S’installer en AB

Quelles sont les spécificités de l’AB en Île-de-France ? Quels sont les leviers techniques pour réussir mon installation ? Mon projet s’intègre-t-il à la réalité du marché francilien ? Quels sont les acteurs incontournables à contacter ?

Les conseillers de la Chambre d’agriculture vous apportent une réponse adaptée à votre projet.

Pour plus d’info sur le parcours à l’installation

Se convertir à l’AB

Quelles sont les étapes et démarches pour se convertir à l’AB ? Quels sont les changements techniques et organisationnels lors de la conversion ? Quelles sont les conséquences économiques de ces changements ?
Les conseillers de la Chambre d’agriculture vous proposent une étude de conversion personnalisée, adaptée à la situation de votre exploitation.

Télécharger la fiche "Accompagnement de la conversion"

 

Et après ?

La Chambre d’agriculture accompagne les producteurs biologiques au quotidien par du conseil individuel et collectif, des formations, la mise en place d’expérimentation, etc.

Pour en savoir plus