Vous êtes ici : Accueil > Piloter son entreprise > Commercialiser > Du local sur mon plateau

Du local sur mon plateau

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Approvisionnez les lycées via la plateforme Du local sur mon plateau

La Région facilite l’approvisionnement des lycées avec sa plateforme Du local sur mon plateau

La Région a consolidé en 2021 un outil de référencement des producteurs désireux d’approvisionner les lycées de leur secteur. Cet outil intitulé « Du local sur mon plateau » a été lancé  dans le cadre du Plan Alimentaire Régional. Il permet aux producteurs d’accéder à des débouchés complémentaires de leurs marchés habituels, avec un potentiel de près de 24 millions de repas à la clé sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Pour vous inscrire, il faut vous rendre sur la plateforme en ligne accessible directement https://dulocalsurmonplateau.smartidf.services/ . Votre entreprise deviendra ainsi visible sous 24h pour les gestionnaires de lycées, après réception du mail de confirmation émis par les services de la Région.

Une fois référencé, vous aurez accès à la localisation des établissements scolaires lycées, avec le nombre de repas qui y sont servis. Leurs contacts vous permettront de les joindre directement si vous souhaitez leur proposer vos produits, sachant qu’ils auront également vos coordonnées si vos produits les intéressent. Vous verrez également sur le site les autres producteurs ayant manifesté leur intérêt pour ce débouché et aurez la possibilité d’adapter le contenu de votre fiche, et notamment les produits disponibles de votre exploitation. Vous pourrez par ailleurs indiquer si vous accepteriez d’intervenir pour des ateliers pédagogiques auprès des élèves.

La formalisation de l’engagement commercial se réalise via quatre documents types : un contrat, un cahier des charges, un bordereau de prix unitaires avec détail des quantités estimatives et la liste des documents à fournir.

 

Pour toute question : Julia ERHART, Chargée d’études filières alimentaires au Service Économie-Filières.
01.34.41.51.16
julia.erhart@remove-this.idf.chambagri.fr

VOTRE CONTACT

Service Économie-Filières

Julia ERHART
Chargée d’études filières alimentaires
01.34.41.51.16
julia.erhart@remove-this.idf.chambagri.fr