Premier réseau national de vente directe et d’accueil à la Ferme, Bienvenue à la ferme compte 8 000 agriculteurs en France ! Leur promesse partagée, « Venez nous voir ! », répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui ; en quête de produits fermiers locaux et authentiques. Bienvenue à la ferme se décline en deux thématiques complémentaires : Mangez Fermier (produits fermiers) et Vivez Fermier (ferme pédagogique, chambre d’hôtes et gîte à la ferme,…). Près de 120 agriculteurs sont membre du réseau en Ile-de-France.
1 400 produits déjà référencés. Produit en Île-de-France se veut un concentré de la région francilienne. Une marque de reconnaissance des richesses régionales et de celles et ceux qui participent à leur création. Grâce à un processus d’adhésion et de validation, elle distingue seulement les producteurs franciliens ! Complémentaire de labels signes et labels de qualité officiels ; AOC, AOP, Label rouge, Bio…elle véhicule des valeurs fortes : d’authenticité, de proximité, de fierté et d’accessibilité en couvrant, sans restriction, toutes les gammes de produits agricoles et alimentaires et même les projets d’innovation alimentaire portés par des start up dynamiques. Produit en Île-de-France vise à conforter l’activité économique et à favoriser l’emploi régional. Un enjeu déterminant pour une région Leader et pour la qualité de vie de ses habitants !
À l’initiative des Parcs Naturels Régionaux de France, la marque collective Valeurs Parc Naturel Régional a un but : offrir aux entreprises situées dans un Parc naturel régional de s’engager dans des démarches collectives et solidaires, garantes d’effets structurants en faveur du développement durable.
Cette marque unique, nationale, commune à tous les Parcs naturels régionaux de France, vient remplacer les anciennes marques “Produit du Parc”, “Accueil du Parc” et “Savoir-faire du Parc” gérées localement.
La marque Valeurs Parc naturel régional garantit notamment :
que le produit ou service qui en bénéficie respecte les valeurs fortes de la philosophie des Parcs naturels régionaux,
qu’il est de caractère (consommer le produit, c’est consommer un peu le Parc),
qu’il bénéficie d’une traçabilité liée à des filières territoriales (proximité),
qu’il s’inscrit en réponse à des enjeux de territoire (entretien des paysages),
qu’il est porteur de sens, d’humanité (valorisation des savoir-faire, esprit de solidarité entre entreprises)…