Vous êtes ici : Accueil > La Chambre > Marques franciliennes

Marques franciliennes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bienvenue à la Ferme

Premier réseau national de vente directe et d’accueil à la Ferme, Bienvenue à la ferme compte 8 000 agriculteurs en France ! Leur promesse partagée, « Venez nous voir ! », répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui ; en quête de produits fermiers locaux et authentiques.  
Bienvenue à la ferme se décline en deux thématiques complémentaires : Mangez Fermier (produits fermiers) et Vivez Fermier (ferme pédagogique, chambre d’hôtes et gîte à la ferme,…). Près de 120 agriculteurs sont membre du réseau en Ile-de-France.


En savoir plus


 Produit en Ile-de-France

1 400 produits déjà référencés. Produit en Île-de-France se veut un concentré de la région francilienne. Une marque de reconnaissance des richesses régionales et de celles et ceux qui participent à leur création.
Grâce à un processus d’adhésion et de validation, elle distingue seulement les producteurs franciliens !
Complémentaire de labels signes et labels de qualité officiels ; AOC, AOP, Label rouge, Bio…elle véhicule des valeurs fortes : d’authenticité, de proximité, de fierté et d’accessibilité en couvrant, sans restriction, toutes les gammes de produits agricoles et alimentaires et même les projets d’innovation alimentaire portés par des start up dynamiques.
Produit en Île-de-France vise à conforter l’activité économique et à favoriser l’emploi régional. Un enjeu déterminant pour une région Leader et pour la qualité de vie de ses habitants !


En savoir plus


 Marque Valeurs Parc

A l’initiative des Parcs Naturels Régionaux de France, la marque collective Valeurs Parc
Naturel Régional a un but : offrir aux entreprises situées dans un Parc naturel régional de s’engager dans des démarches collectives et solidaires, garantes d’effets structurants en faveur du développement durable.

Cette marque unique, nationale, commune à tous les Parcs naturels régionaux de France, vient remplacer les anciennes marques “Produit du Parc”, “Accueil du Parc” et “Savoir-faire du Parc” gérées localement.

La marque Valeurs Parc naturel régional garantit notamment :

  • que le produit ou service qui en bénéficie respecte les valeurs fortes de la philosophie des Parcs naturels régionaux,
  • qu’il est de caractère (consommer le produit, c’est consommer un peu le Parc),
  • qu’il bénéficie d’une traçabilité liée à des filières territoriales (proximité),
  • qu’il s’inscrit en réponse à des enjeux de territoire (entretien des paysages),
  • qu’il est porteur de sens, d’humanité (valorisation des savoir-faire, esprit de solidarité entre entreprises)…

En savoir plus