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Concevoir son projet de commercialisation
- Analyser des différents projets en termes de stratégie de commercialisation
- Comprendre le volet financier des différents projets, des prix de revient et des possibilités de financement
- Analyser les outils de communication disponibles et des atouts et inconvénients de chacun d’eux au regard des projets
- Utiliser les outils et méthodes pour réaliser son étude de marché
- Bâtir une stratégie de commercialisation
- Construire une étude de marché : mise en application individuelle
- Analyser économiquement l'entreprise
- Préparer son étude de marché
- Bien communiquer sur son projet
- Construire son story-telling
Public : Agriculteurs de la région Ile-de-France
Prérequis : Avoir un projet de commercialisation ou un outil de commercialisation
Tour de table, présentation en diaporama, travail en petits groupes, utilisation de supports papiers et sur smartphone, travail individuel à partir d’une fiche synthétique par projet/stagiaire, questions/réponses, bilan écrit
Questionnaire d'évaluation
Un intervenant juriste spécialiste du secteur agricole
Voir aussi : Entreprendre une diversification agricole : de la réflexion à la réalisation !
Durée
2 jours de 7 heures + 3h30 de rendez-vous individuel sur l'exploitation
Modalités
Formation collective
Dates et lieux
Fonction des pré-inscriptions
Tarifs
Coût de la formation : 700€
Ayant droit Vivea : Reste à charge 0 € (Sous réserve de disponibilité sur votre compte et d'être à jour de vos cotisations)
Tarif autre public : 700 €
SITUATION DE HANDICAP
Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les modalités pour suivre la formation.
Contacts
Pôle Formation
01.64.79.30.96
formation@ idf.chambagri.fr
Responsable(s) de formation
Julia GARDIES
06.86 49 96 13
julia.gardies@idf.chambagri.fr
Intervenant(s)
Julia GARDIES - Conseillère diversification filières - CARIDF
Alice CLIQUET - Conseillère gestion - CARIDF
Simon BENZONI - Chargé d'études références techno-économiques - CARIDF
Noémie BLAIN - Chargée d'études "promotion produits fermiers e-commerce" - CARIDF
Kévin RICHARD - Agro Transitions