Vous êtes ici : Accueil > Piloter son entreprise > Volet Grandes Cultures - Élevage

Volet Grandes Cultures - Élevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France a porté auprès de la Région les conséquences économiques et financières de la sécheresse 2020 sur les entreprises agricoles, aux côtés du syndicalisme agricole. La mise en place d’un dispositif d’aide exceptionnelle de 2 millions d’euros pour les grandes cultures et 150 000 € pour l’élevage est en cours de finalisation.

Aide régionale sécheresse 2020 – GRANDES CULTURES

Cette aide régionale exceptionnelle est destinée aux exploitations de grandes cultures dont le siège est localisé en Ile-de-France, et ayant subi une baisse significative de leurs rendements sur 4 cultures:  blé, orges, cultures protéagineuses et colza en 2020 par rapport aux rendements de la période 2017-2019.

Le dispositif « Aide régionale sécheresse 2020 – GRANDES CUTURES » a été clôturé le 25 novembre 2020

Aide régionale sécheresse 2020 – ÉLEVAGE

Cette aide régionale exceptionnelle est destinée aux exploitations d’élevage ayant leur siège en Île-de-France, qui s’approvisionnent en pulpe de betterave et qui vont devoir supporter des prix en nette progression (pulpe de betterave déshydratée) et/ou qui vont devoir re-semer des prairies ravagées sous l’effet de la sécheresse. Le montant individuel de l’aide sera étudié dans la limite du plafond de minimis.

Le dispositif « Aide régionale sécheresse 2020 – Elevage » a été clôturé le 25 novembre 2020