Vous êtes ici : Accueil > Piloter son entreprise > Centre de Formalité des Entreprises

Centre de Formalité des Entreprises

Vous créez, modifiez, cessez votre entreprise agricole un seul contact votre Centre de formalités

Activités concernées (article L 311-1 du Code Rural) :

• Les activités de production, d’élevage,
  • Les activités exercées par un exploitant agricole dans le prolongement de l’acte de production ou qui ont pour support l’exploitation,
  • Les activités de préparation et d’entraînement des équidés domestiques (à l’exclusion des activités de spectacle).
  • Depuis le 1er janvier 2016 toute personne souhaitant vendre une portée de chiens ou de chats non inscrite au livre généalogique doit déclarer une entreprise agricole.

Notre mission : l’enregistrement, la transmission de votre déclaration

Prestation : Si vous le souhaitez-vous pouvez bénéficier d’une prestation personnalisée (sur rendez-vous) pour le remplissage du formulaire, la vérification de la cohérence entre la déclaration et la situation de votre entreprise (tarif personne physique : 44,40 euros, personne morale : 67,20 euros).

Les fonds agricoles

La Loi d’orientation agricole 2006, donne la possibilité aux exploitants de créer un fonds agricole sur leur exploitation. Les créations, modifications, disparition  se font par une déclaration auprès du C.F.E.

Nous vous conseillons vivement de nous contacter avant de compléter l’un ou l’autre des formulaires mis en ligne.

ATTENTION AUX ARNAQUES
Si vous recevez par courrier une demande d’inscription à un registre ou une offre commerciale d’abonnement à des services d’annuaires professionnels, soyez très vigilants : il s’agit certainement d’une arnaque ! En cas d’hésitation nous contacter.