Vous êtes ici : Accueil > Piloter son entreprise > Aide à l'investissement

Aide à l'investissement

Le conseil régional a renouveler pour 2021  son soutien à destination des agriculteurs pour les accompagner dans leur projet de développement ou de diversification à travers trois appels à projets :

Qui peut en bénéficier ?

• Les exploitations agricoles exploitant directement, à titre individuel ou dans un cadre sociétaire, ayant leur siège en Ile de France, et pour les projets de production d’énergie renouvelable (volet 2) et de diversification agricole (volet 4) :

-   dont l’atelier concernant le projet est NOUVEAU (atelier non déjà présent sur l’exploitation)
        -   dont l’exploitant est un nouvel installé depuis moins de 5 ans.

• Les structures juridiquement constituées (CUMA, GIE, GIEE, associations,...) développant une activité de production ou dont les membres développent une activité de production. Dans le cadre des formes sociétaires, seules sont éligibles les entreprises dont au minimum 50% des parts sociales sont détenues par au moins un exploitant agricole et dont l’objet est de nature agricole.

• Les cotisants solidaires sont éligibles à la condition de fournir un projet d’entreprise démontrant la viabilité économique du projet, ou de remplir l’annexe « étude économique » du formulaire de demande d’aide.

Dates limites de dépôts des dossiers en 2021

Dépôt de dossiers completsComité Régional de Programmation