Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Robotisation: réduire l’astreinte et optimiser la gestion de production des exploitations laitières

Rallye Innovations Elevage : Plusieurs portes ouvertes auront lieu du 23 au 26 novembre dans les élevages franciliens qui testent du matériel innovant.

Dans le cadre du programme de soutien à l’innovation financé par la Région Ile-de-France et animé par la Chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France, la Chambre organise un rallye élevage du 23 au 26 novembre, l’occasion de présenter des systèmes de robotisation.

La Compagnie Fermière Benjamin et Edmond de Rothschild, située en Seine-et-Marne, s’est équipée de cinq robots de traite pour ses 250 vaches laitières de race Prim’Holstein et d’un robot repousse fourrage. Ces robots leur permettent un gain de temps qui est reporté sur le soin aux animaux et donnent un confort de travail.

En construisant son nouveau bâtiment, le GAEC Louis, exploitation familiale située à Jouarre en Seine-et-Marne, s’est également équipé d’un robot de traite pour ses 55 vaches laitières Prim’Holstein et d’un robot racleur qui pousse les effluents dans les caillebotis. Le robot de traite leur a permis de supprimer l’astreinte de traite à heures fixes. Le temps gagné permet de passer du temps avec les animaux et d’analyser les données techniques apportées le robot.

Leurs exploitations seront ouvertes dans le cadre du rallye élevage proposé par la Chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France le 25 novembre. Venez écouter leurs témoignages et échanger avec eux.

Pour participer à ces journées portes ouvertes, l’inscription est obligatoire :
Mail : elevage@remove-this.idf.chambagri.fr / Tél : 01 64 79 30 08