Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunions d’information Transmission 2022 : un bilan positif

Réunions d’information Transmission 2022 : un bilan positif

La 4e édition des réunions d’information Transmission a pu réunir plus de 100 agriculteurs !

Chaque année, la Chambre d’Agriculture d’île-de-France organise des réunions d’information Transmission multipartenariales en novembre.

Cette année, 5 réunions d’information Transmission ont pu se tenir dans plusieurs sites franciliens : le Mée-Sur-Seine (77), Aulnoy (77), Étampes (91), Galluis (78) et Cergy-Pontoise (95).

Ces réunions multi-partenariales permettent de sensibiliser et d’informer les agriculteurs sur la transmission. En effet, cesser son activité, transmettre son exploitation nécessite un temps de préparation. Les réunions d’information Transmission permettent aux agriculteurs d’être mieux informés dans les démarches et d’appréhender plus sereinement leur cessation d’activité.

Le sujet a mobilisé de nombreux agriculteurs pour mieux cerner les démarches et rencontrer les acteurs phares en Transmission. Ces réunions de novembre témoignent de l’anticipation des participants ainsi que de leur souhait d’installer. Voici quelques chiffres de cette 4e édition :

• 88 % des participants ont déclaré envisager de cesser leur activité d’ici 2 à 5 ans.
  • 50% des participants estiment que leur transmission va permettre une installation.
  • 90% c’est le taux de satisfaction des agriculteurs suite aux réunions d’information Transmission. Être bien informé est essentiel lorsqu’on évoque la transmission. Ainsi, la Chambre d’Agriculture de région Île-de-France et ses partenaires vous accompagnent dans ce nouveau projet.

Les réunions débouchent selon les besoins des agriculteurs par des entretiens individuels (Point Accueil Transmission) ou bien par une Formation en Transmission au Chesnay en Février 2023 (si intéressé, contactez le Pôle Formation: 01 39 23 42 38)

Pour les prochaines réunions :
Rendez-vous l’année prochaine pour la 5e édition des réunions d’information Transmission.

L’équipe installation Transmission
Installation-transmission@idf.chambagri.fr