Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Restauration collective publique : le projet de plateforme de Seine-et-Marne avance !

Restauration collective publique : le projet de plateforme de Seine-et-Marne avance !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, associé à la Région, avance dans la mise en place d’une plateforme visant à fournir la restauration collective des collèges et lycées de Seine-et-Marne ainsi que les lycées de Seine-Saint-Denis et du Val de Marne. Une Société Publique Locale (SPL), portant la dénomination de Plateforme d’Approvisionnement de la Restauration Scolaire de l’Est Francilien (PARSEF), a été créée en ce sens.

La construction de l’infrastructure, située près de Provins, débute en 2022 pour une mise en fonctionnement en juin 2024. Elle alimentera 15,2 millions de repas en fruits et légumes, en viande de volaille et en produits laitiers avec l’objectif que ces produits proviennent principalement d’exploitations agricoles Seine-et-Marnaises.
Plus qu’un lieu de regroupement de l’offre, il s’agit d’un outil de ré-industrialisation du territoire qui permettra la transformation de fruits et légumes (toutes gammes) et de volailles (découpe et surgélation).


La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France accompagne et forme les producteurs et productrices à l’approvisionnement de la restauration collective publique.
Le marché de fourniture de la SPL sera engagé en 2023 pour une durée de 4 ans : il s’agit d’une nouvelle opportunité de débouché pour les agriculteurs et agricultrices.

Si vous êtes intéressé(e) par le projet, vous pouvez télécharger, remplir et nous retourner le formulaire en cliquant sur ce lien.

Ou bien remplir directement le formulaire en ligne avec ce lien.

 

N'hésitez pas à contacter :
Julia Erhart par téléphone au : 01 42 36 78 10
ou par mail à julia.erhart@idf.chambagri.fr