Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réouverture des inscriptions du Concours Général Agricole !

Réouverture des inscriptions du Concours Général Agricole !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cher producteur,

L'édition 2021 du Concours Général Agricole prendra une forme particulière et innovante. Elle ne se tiendra pas à Paris mais en région, au plus près des lieux de production des spécialités nationales et gastronomiques.

  • En effet, Tours accueillera les 13 et 16 mai les concours d’apéritifs, bières, confitures et crèmes, miels et hydromels, mistelles, rhums et punchs.
  • Chalons en Champagne recevra les 15 et 16 mai les concours de produits laitiers.
  • Angoulême organisera le concours des charcuteries, cidres et poirés, jus de fruits, produits de l’aquaculture et volailles les 21 et 22 mai.
  • Enfin, Montpellier verra se dérouler les concours d’eaux de vie, épices, chocolat et thym, huiles de noix, produits issus des palmipèdes gras et produits oléicoles les 23 et 24 mai.

En conséquence, et dans ce contexte particulier, les inscriptions ont été prolongées. Vous pouvez donc continuer à inscrire des produits via la plate-forme d’inscription (www.concours-general-agricole.fr  accueil-candidat  s’inscrire au concours), qui reste exceptionnellement ouverte jusqu’au :

  • 15 décembre 2020 pour les apéritifs, bières, charcuteries, confitures et crèmes, jus de fruits, miels et hydromels, produits laitiers, produits issus de palmipèdes gras et volailles ;
  • 15 janvier 2021 pour les cidres et poirés bouchés, eaux de vie, épices et chocolat, huiles de noix, mistelles, produits de l’aquaculture, produits oléicoles, rhums et punchs et viandes.

Le service Economie Filières se tient à disposition pour toute demande au 01 39 23 42 17.
Bonne édition à tous !