Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réforme des dispositifs PRIMVAIR, DIVAIR et INVENT'IF

Réforme des dispositifs PRIMVAIR, DIVAIR et INVENT'IF

À la suite du vote du Pacte régional agricole en mai dernier, le conseil régional d'Île-de-France souhaite définir de nouvelles modalités pour les dispositifs d'aide aux investissements Primvair, Divair et Invent'if.

La publication des nouveaux textes est attendue fin septembre. Les exploitants disposeront ensuite de quatre semaines pour déposer un dossier selon les nouvelles règles. Bien que le contenu du nouveau dispositif d'aides ne soit pas encore connu, la Chambre d'agriculture de Région Île-de-France invite les gariculteurs, au regard de la courte période qui leur sera laissée pour candidater, à poursuivre la préparation de leurs projets d'investissement (notamment sur la préparation des pièces justificatives indispensables comme les devis, les attestations MSA, les pièces du centre des impôts, le permis de conduire, etc.). La chambre d'agriculture informera les exploitants des nouvelles modalités dès la publication des nouveaux réglements par la Région. D'ici là, le dépôt de dossiers est interrompu à partir du 31 juillet 2018.

• Contact : Stéphane Salmon
  • Tél. : 01.42.36.78 .05