Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [Presse] «Les Petits Marchés d’ici» invitent les automobilistes à faire le plein de produits du terroir

Cet été sur le réseau VINCI Autoroutes, « Les Petits Marchés d’ici » invitent les automobilistes à faire le plein de produits du terroir lors de leurs pauses.

À l’occasion des grands départs estivaux, les terroirs s’invitent sur les aires du réseau VINCI Autoroutes dans le cadre du dispositif d’animations éphémères #BienArriver. « Les Petits Marchés d’ici » permettent aux vacanciers de découvrir sur leurs trajets les produits et spécialités des régions traversées, tout en soutenant l’agriculture locale.

Le 25 juillet, c’est l’aire de services de Limours-Janvry, sur l’autoroute A10 dans le sens Paris > province, qui accueillera des producteurs franciliens de 9h à 15h.

La FRSEA Ile-de-France, la Chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France et VINCI Autoroutes rappelleront ainsi l’importance du #mangeonsfrançais. L’objectif de cette journée est de faire rimer l’envie de « bien voyager » avec le plaisir de « manger français » avec le message #jemangefrançais.

De nombreux producteurs viendront ainsi à la rencontre des voyageurs pour promouvoir l’agriculture locale et vendre leurs produits : miel, légumes secs, pâtes, rillettes, fruits et légumes, fromages …

Cette initiative s’inscrit dans la volonté conjointe de la FNSEA et de VINCI Autoroutes de mettre en avant les produits de saison et de proximité, de valoriser les circuits courts et de soutenir les filières agricoles à travers l’organisation de marchés locaux. Cette initiative est mise en oeuvre avec le concours de la Chambre d’Agriculture de Région Ile-de-France, pleinement engagée dans la valorisation et le développement des circuits courts, notamment au travers de la marque Bienvenue à la Ferme.

Des photos seront prises sur place, n’hésitez pas à nous contacter pour les recevoir.

Contacts presse :
FRSEA Ile-de-France : Laura Morel - frsea.iledefrance@gmail.com - 06 12 12 11 90
Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France : Aurélie COEN aurelie.coen@idf.chambagri.fr - 06 74 94 97 82
VINCI Autoroutes : Géraldine Poirault-Gauvin - geraldine.poiraultgauvin@vinci-autoroutes.com - 06 29 49 98 46

Télécharger le communiqué de presse