Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [PRESSE] Lancement de LA carte interactive des producteurs franciliens

[PRESSE] Lancement de LA carte interactive des producteurs franciliens

La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France lance LA carte interactive des producteurs franciliens

Consommateurs, producteurs en vente directe ou distributeurs avec les producteurs, la plateforme francilienne de référence et référencement des producteurs franciliens est désormais disponible sur notre site internet.

Initiative de la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France, cette carte interactive référencée pour et par les agriculteurs va permettre de localiser les producteurs franciliens et leurs points de vente sur l’ensemble de la Région Ile-de-France simplement et facilement :

• Par produits alimentaires, ou non-alimentaires (bois, plantes et fleurs, arbres et arbustes, plants potagers) ;
  • Par types de points de vente (cueillette, marché, vente en gare ferroviaire, vente en paniers, boutique de vente, distributeur automatique, vente en ligne) ;
  • Par marques et labels (Bienvenue à la Ferme, Produit en Ile-de-France, Gites de France, Agriculture Biologique, etc.)
  • Par types de services (gîte et chambres d’hôtes, repas à la ferme, salle de réception, ferme pédagogique, centre équestre, pêche, pension de chevaux).

Ce projet gagnant-gagnant pour les consommateurs les agriculteurs locaux recense déjà plus de 300 points de vente directe de produits locaux sur le territoire régional.

Ce nouvel outil s’inscrit dans l’accompagnement de la Chambre d’agriculture à la structuration et à l’animation des filières porté par le Conseil régional et les départements, au développement de l'alimentation de proximité et des circuits courts, à l’appui des agriculteurs dans la recherche de débouchés et dans la vente de leurs produits.

Dans la dynamique des circuits courts, la carte interactive des producteurs franciliens va donner de la visibilité aux producteurs locaux, aider les consommateurs à s'approvisionner près de chez eux en localisant les différents lieux de distribution des produits fermiers et promouvoir la diversité des activités agritouristiques de notre territoire.

Rendez-vous sur la page de notre site internet dédiée pour inscrire votre point de vente ou en trouver un à proximité de chez vous !

Contacts presse :
Aurélie COEN : 01.39.23.42.14 - aurelie.coen@remove-this.idf.chambagri.fr