[Plan de relance] Chèque France Numérique : fermeture du téléservice le 31 juillet et nos conseils !
Cette mesure du Plan de relance de l’économie met à disposition un chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir des dépenses pour la numérisation pour les TPE de moins de 11 salariés (minimum de 450 € TTC de dépenses cumulées).
Les entreprises ont jusqu'au 31 juillet 2021 pour faire la demande sur le site de « cheque.francenum.gouv ». Les factures doivent être acquittées et datées entre le 28/01/21 et le 30/06/21.
Cela concerne deux types de dépenses :
- L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de service numérique :
- Vente, promotion : site e-commerce ou promotionnel ; contenu ; paiement en ligne ; place de marché, visibilité internet ;
- Gestion : solution de réservation, prise de rendez-vous ; gestion des stocks, des commandes, des livraisons ; logiciel de caisse ; hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité ;
- Relation client : gestion des clients ; outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettre d’information ;
- L’accompagnement à la numérisation : diagnostic pour démarrer sa transformation numérique par un consultant privé référencé.
L’abonnement à un logiciel de gestion parcellaire comme MesParcelles est donc éligible, à partir du moment où votre facture dépasse le montant minimum de 450 € TTC ou que vous avez d’autres dépenses à faire valoir sur la période éligible comme une preuve de souscription à un logiciel d’antivirus payant, ou encore à un site internet vitrine de votre activité, etc.
Par ailleurs nous vous rappelons qu’une remise de 150 € est appliquée lors de la création d'un site d’e-commerce par SOCLEO, parrainé par une Chambre d'agriculture. Cela permet de couvrir la dépense en quelques mois d'abonnement.
Contact information :
Pauline LE BOURNOT pauline.lebournot@ 07 52 60 19 58 idf.chambagri.fr
Pour obtenir votre facture acquittée MesParcelles : marieanne.desne@ idf.chambagri.fr