Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [Plan de relance] Chèque France Numérique : fermeture du téléservice le 31 juillet et nos conseils !

La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France vous rappelle en détail les dépenses éligibles au titre de l’aide Chèque numérique, et notamment votre abonnement MesParcelles qui rentre dans la rubrique : outil de gestion des stocks.

Cette mesure du Plan de relance de l’économie met à disposition un chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir des dépenses pour la numérisation pour les TPE de moins de 11 salariés (minimum de 450 € TTC de dépenses cumulées).
Les entreprises ont jusqu'au 31 juillet 2021 pour faire la demande sur le site de « cheque.francenum.gouv ». Les factures doivent être acquittées et datées entre le 28/01/21 et le 30/06/21.

Cela concerne deux types de dépenses :

• L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de service numérique :

- Vente, promotion : site e-commerce ou promotionnel ; contenu ; paiement en ligne ; place de marché, visibilité internet ;
             - Gestion : solution de réservation, prise de rendez-vous ; gestion des stocks, des commandes, des livraisons ; logiciel de caisse ; hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité ;
             - Relation client : gestion des clients ; outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettre d’information ;

• L’accompagnement à la numérisation : diagnostic pour démarrer sa transformation numérique par un consultant privé référencé.

L’abonnement à un logiciel de gestion parcellaire comme MesParcelles est donc éligible, à partir du moment où votre facture dépasse le montant minimum de  450 € TTC ou que vous avez d’autres dépenses à faire valoir sur la période éligible comme une preuve de souscription à un logiciel d’antivirus payant, ou encore à un site internet vitrine de votre activité, etc.

Par ailleurs nous vous rappelons qu’une remise de 150 € est appliquée lors de la création d'un site d’e-commerce par SOCLEO, parrainé par une Chambre d'agriculture. Cela permet de couvrir la dépense en quelques mois d'abonnement.

Contact information :
Pauline LE BOURNOT pauline.lebournot@remove-this.idf.chambagri.fr 07 52 60 19 58

Pour obtenir votre facture acquittée MesParcelles : marieanne.desne@remove-this.idf.chambagri.fr