Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La formation : une priorité pour la Chambre d'agriculture de Région Île-de-France

A l’occasion de la nouvelle Chambre de Région, une nouvelle convention de partenariat a été signée avec le Lycée agricole privé de Sully à Magnanville, dans la continuité d’une collaboration de longue date.

Mercredi 23 mai, la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France a été reçue dans les locaux du Lycée Agricole Privé Sully de Magnanville pour signer une nouvelle convention de partenariat. « Il est essentiel pour le monde agricole, de dispenser des formations de qualité, en adéquation avec la réalité du terrain. La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France soutient et accompagne l’établissement dans les relations aux pouvoirs publics mais permet aussi aux étudiants d’appréhender le terrain auprès de professionnels. » a précisé Christophe Hillairet, Président de la CARIDF.
Grâce à cette convention de partenariat, les élèves participeront notamment à l’organisation d’évènements et pourront ainsi profiter de l’expertise des professionnels de la CARIDF lors des tours de plaine ou d’expérimentations techniques.

Quel avenir pour la PAC ?
La signature de la convention a également été l’occasion d’aborder l’avenir de la Politique Agricole Commune. Christophe Hillairet, Président de la CARIDF a ainsi pris la parole devant pas moins de d’une centaine d’élèves pour échanger sur ce sujet d’actualité. Un véritable moment de partage privilégié entre les collaborateurs de la Chambre, les agriculteurs franciliens, l’équipe pédagogique et la jeune génération.