Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gagner en efficacité en apprenant à gérer son temps

Gagner en efficacité en apprenant à gérer son temps

La chambre d’agriculture de Région Ile-de-France propose aux agriculteurs qui le souhaitent une formation pour apprendre à optimiser et gérer son temps. Cette formation conviviale est la clé pour gagner en efficacité !

Parce que l’environnement du travail des agriculteurs diversifiés se complexifie, l'intensité de leurs activités est une réalité. Et ce particulièrement au moment de l’installation sur une exploitation, ou lors du développement d’une nouvelle activité dans l’entreprise.
Avec la formation « Gestion du temps : les clés pour gagner en efficacité », la Chambre d’agriculture propose une journée de recul pour les agriculteurs engagés dans leur projet d’installation ou de diversification. Lors de cette journée, chaque participant sera invité à (re)clarifier ses priorités et identifier les clés de la gestion de son temps.

Au menu de cette journée :
Clarifier sa relation au temps :

• appréhender les différentes perceptions,
  • connaître ses ressources, besoins et limites.
  • repérer les sources de perte de temps, identifier leurs causes,
  • changer sa façon d'aborder les imprévus,

Mieux gérer ses activités et ses priorités :

• prendre le recul nécessaire pour les clarifier,
  • mieux structurer et ajuster son temps et ses planifications,
  • repérer et développer davantage ses ressources et ses points d'appui.
  • dégager le Sens et ses objectifs prioritaires

Un programme complet qui vous équipera d’outils concrets !

La prochaine formation se déroulera à Etampes le lundi 18 janvier 2021.
Pour en savoir plus sur cette formation, vous pouvez contacter notre conseillère formation Maï Chapelin, au 01.39.23.42.38 ou par mail / mai.chapelin@remove-this.idf.chambagri.fr