Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dispositifs d'aide aux investissements agricoles : calendrier

Dispositifs d'aide aux investissements agricoles : calendrier

Le Conseil régional d’Ile-de-France vient de renouveler, le 28 janvier 2020, les appels à projets:

- AAP BÂTIMENTS AGRICOLES,

- AAP DIVERSIFICATION,

- AAP INVESTISSEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Pour bénéficier d’une subvention, vous devez déposer un dossier avec l’ensemble des pièces justificatives. Attention, vous ne pouvez engager des travaux (signature d’un devis ou d’un bon de commande, versement d’un acompte, etc.) avant la date de l’accusé/réception de dossier complet qui vous sera transmis par votre DDT. Les dépenses de frais généraux (honoraires d’architectes, étude de faisabilité, etc.) ne constituent pas un démarrage des travaux. Cet accusé de réception de dossier complet ne vaut pas promesse de subvention.

La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France est chargée d’une mission de pré-instruction pour les dossiers « Bâtiments agricoles » et « Diversification ». Elle assure ainsi l’accompagnement des porteurs de projet dans le montage de leur dossier, avant transmission aux DDT et Conseil régional. Les dossiers complets sont ensuite présentés en Comité de sélection. Les dossiers sélectionnés font ensuite l’objet d’un passage en comité régional de programmation, instance régionale de décision du FEADER.

Retrouvez toutes les informations (taux de subvention, montant des aides, formulaire, notices explicatives, listes des investissements éligibles etc.) ainsi que les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier en téléchargement ICI !

Calendrier prévisionnel transmis par la Région Ile-de-France

AAP DATE LIMITE DE DEPOT DU DOSSIERDATE DE COMITELIEUX DE DEPOT DU DOSSIER
BATIMENTS AGRICOLES
DIVERSIFICATION