Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des produits fermiers dans la nouvelle gare routière de Longvilliers (78)

Des produits fermiers dans la nouvelle gare routière de Longvilliers (78)

La Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France propose la mise en place, sur la gare routière de Longvilliers, de casiers automatiques et d’un point de vente fixe mis à disposition des agriculteurs locaux, permettant à ceux-ci d’y vendre leurs produits

A la sortie de l’autoroute de Longvilliers, Cofiroute, une société de Vinci, agrandit le parking de stationnement et construit une gare routière attenante. L’agrandissement d’une centaine de places supplémentaires répond à une fréquentation saturée. En cours de travaux, le parc multimodal ouvrira en juin 2020. Des lignes de bus supplémentaires y seront proposées.

Afin d’agrandir le parking, Cofiroute a acheté 2,1 ha de terres agricoles. Au titre de la compensation agricole volontaire, la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France a donc négocié la mise en place de casiers automatiques et d’un point de vente fixe mis à disposition des agriculteurs locaux, permettant à ceux-ci d’y vendre leurs produits.

Une première réunion de présentation du projet et d’identification des agriculteurs souhaitant en être parti prenantes aura lieu le mardi 25 février à 17h à l’antenne de la chambre d’agriculture à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Si vous souhaitez y participer, merci d’en informer Lorène VILLAIN (lorene.villain@idf.chambagri.fr / 01.64.79.30.61)