Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des bras pour ton assiette, la nouvelle plateforme pour venir en aide aux agriculteurs

Le Covid-19 impacte aussi l'agriculture ! La main d’œuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser pour subvenir aux besoins alimentaires de la population.

Mesdames, Messieurs,

Les exploitations agricoles sont en pleine activité et malheureusement en raison des confinements à l'échelle mondiale, la main d'oeuvre qui habituellement vient aider les agriculteurs n'est pas présente.

Suite aux annonces du ministre de l'Agriculture concernant la possibilité aux citoyens de venir travailler sur les exploitations dans cette période de crise, les organisations professionnelles dont la Chambre d'Agriculture de Région Ile-de-France, la FRSEA et les JA Ile-de-France, que vous soyez volontaires ou agriculteurs, vous demande de passer par la plateforme nationale de mise en relation élaborée à cet effet :

Son adresse : https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/

Cette plateforme a pour objet de mettre en relation les offres des volontaires pour participer aux travaux sur les exploitations, et les besoins des exploitants en matière de main d’œuvre occasionnelle pour la saison.

Bien que certaines exploitations puissent manquer de main d'oeuvre temporairement, il se peut que les conditions ne soient pas optimales tant dans le respect des règles sanitaires que dans les conditions d'accueil et d'emploi.

Nous demandons à chacun de la bienveillance quant au traitement des demandes.

Nous remercions par avance les volontaires de leur proposition et de l'effort qu'ils sont prêts à rendre dans cette situation difficile.

Cette solidarité à l'Agriculture est importante pour tous. Nous en aurons besoin aussi après cette crise sans précédent.

Portez-vous bien,

Guillaume Lefort, 1er vice président de la Chambre d'Agriculture de région Ile-de-France,
Damien Greffin, président de la FRSEA Ile-de-France,

Frédéric Arnoult, Président des JA Ile-de-France