Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dernière plateforme dans le Val-d'Oise le 17 juin

Dernière plateforme dans le Val-d'Oise le 17 juin

Rédaction : HORIZONS

La dernière plateforme expérimentale aura lieu jeudi 17 juin à Vallangoujard (Val-d'Oise).

Pour la dernière plateforme de cette édition 2021, la Chambre d'agriculture de Région Île-de-France* donne rendez-vous aux agriculteurs à Vallangoujard (Val-d'Oise). Cet ultime rendez-vous sera principalement axé sur des essais autour du blé. « Nous aurons bien évidemment des essais variétés avec des séries tardives pour répondre aux besoins du territoire nord du Val-d'Oise, souligne Sabine Snyder, conseillère technique de la Chambre d’agriculture en charge de l'organisation de l'événement. Les visiteurs découvriront aussi des essais désherbage chimique et mécanique, ainsi que des essais fertilisation. Nous avons étendu cette expérimentation cette année avec des essais azote mais aussi soufre, phosphore et potasse ». Enfin, un test en bandes fertilisation et densité de semis sera présenté.
Côté betteraves, des essais de désherbage chimique et mécanique ont été menés en partenariat avec l'Institut technique de la betterave (ITB) et seront visibles ce jour là. Outre l'ensemble de ces expé*rimentations, un espace dédié rassemblera plusieurs stands où il sera possible d'échanger : pôle biodiversité - couverts végétaux, apiculture, pôle économie - gestion, filière avec présentation d'un exemple de diversification, pôle MesParcelles et conseil stratégique phytosanitaires et pôle machinisme avec la présence d'une herse-étrille.

Rendez-vous dès 8h45 sur les terres de la Ferme de Mézières à Vallangoujard, entre Mézières et Livilliers. Un repas est organisé à l'issue de la matinée. Inscription obligatoire sur le site Internet de la Chambre d'agriculture.

*La chambre d'Agriculture de région Île-de-France organise cette plateforme en partenariat avec l'ITB, les coopératives Agora, Alternaé, NatUp, Soufflet, Sevépi et Lepicard.

Marine GUILLAUME - Journalsite HORIZONS

Située à Vallangoujard (95810) : https://goo.gl/maps/pfy9fgNNBTVj1q7L7

Cercles du Pays de France, du Vexin et de Magny-en-Vexin
Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France : Services Agronomie, Environnement, Vie de l’Entreprise, Relations Publiques et Collectivités