Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Création d'une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis

Création d'une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis

Création d'une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu'au niveau master et pour toutes les entreprises.

Aide financière de :

• 5 000 € pour un apprentis de moins de 18 ans ;
  • 8 000 € pour un apprentis majeur ;

par contrat préparant à un diplôme jusqu'au master.

Pour les contrats signés à compter du 1et juillet 2020 et jusqu'au 28 février 2021, cette aide sera versée :

• aux entreprises de moins de 250 salariés sans canditions ;
  • et aux entreprises de plus de 250 salariés à la condition qu'elles s'engagent à atteindre le seuil de contrats d'apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décrets (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues).

Avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d'un salarié en contrat d'apprentissage représente un faible reste à charge - voire quasi-nul - pour la 1er année de contrat.