Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bienvenue à la ferme lance son réseau de magasins !

Bienvenue à la ferme lance son réseau de magasins !

La marque des Chambres d’agriculture se diversifie en lançant son réseau de magasins sous enseigne « Bienvenue à la ferme ».

Forte de sa 1ère place pour la vente directe et l’accueil à la ferme en France depuis plus de 30 ans, elle est déjà présente en Ile-de-France avec plus de 120 agriculteurs adhérents. Elle permet à ceux-ci de promouvoir leurs activités de vente de produits fermiers ou d’accueil à la ferme -fermes pédagogiques, gîtes et chambres d’hôtes,… tout en bénéficiant de l’effet réseau.

Les magasins sous enseigne Bienvenue à la Ferme forment un nouveau réseau de magasins en circuits courts respectant un cahier des charges spécifique. Ils bénéficient de l’expertise d’une équipe nationale dédiée, qui les accompagne sur leur étude de projet, leur recherche de financement, leur communication, leur merchandising, leur suivi commercial... Elle leur permet de se professionnaliser encore plus et de bénéficier de l’image de marque de Bienvenue à la ferme. L’accompagnement est personnalisé pour chaque magasin, qu’il soit en cours de création ou déjà existant.

L’objectif est de rendre les produits fermiers encore plus accessibles aux consommateurs dans des magasins à gamme large et d’offrir davantage de débouchés en circuit-court, aux producteurs, notamment ceux du réseau Bienvenue à la ferme. Chaque magasin sous enseigne Bienvenue à la ferme devra privilégier l’approvisionnement local,  ne proposer que des produits de saison et être majoritairement en circuits courts. Pour autant, chaque magasin restera unique, à travers son offre, sa décoration et gardera la totale maîtrise de sa gestion.

Deux magasins Bienvenue à la Ferme pilotes ont déjà ouvert avec succès en 2019 en Bretagne et en Normandie, enregistrant une augmentation de l’activité de plus de 30% sur les 6 premiers mois. Le premier est porté par un agriculteur et le deuxième est développé par un partenaire privé et situé en centre-bourg.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces magasins Bienvenue à la Ferme ou faire partie du réseau, contactez Lorène VILLAIN, lorene.villain@remove-this.idf.chambagri.fr, 07.52.60.19.58.