Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > La 24e édition de la Balade du goût est reportée à 2021 : un choix de responsabilité

Alors que la France et les pays du monde entier font face à une crise sanitaire exceptionnelle, la Chambre d’agriculture de Région Ile-­de-France en concertation avec le réseau Bienvenue à la Ferme Ile‐de‐France a décidé de reporter en 2021 la 24ème édition de la Balade du Goût initialement prévue les 11 et 12 octobre prochain.

Notre agriculture, nos producteurs et notre gastronomie font la fierté de l’Ile-­de-‐France mais le choix difficile de reporter cette 24e édition a été pris en toute responsabilité, dans l’intérêt collectif, pour ne pas exposer la santé des producteurs et consommateurs et  remettre  en  cause  la  sécurité  sanitaire (flux, transport, etc …).

Formidable rendez-­‐vous avec les citoyens-consommateurs, porté par les producteurs et les agriculteurs d’Ile-de-France passionnés par leur métier, la Balade du Goût est une réussite collective jamais démentie et soutenue par de nombreux partenaires engagés dans l’aventure depuis plusieurs années.

Les mesures nationales toujours en vigueur empêchent la mise en place des incontournables de la Balade du Goût : visites des fermes, dégustations et animations... Rappelons que la Balade du Goût, événement  plébiscité,  attire plus de 70  000 franciliens le temps d’un week-end sur 100 fermes ouvertes au public pour l’occasion.

Nous remercions nos partenaires pour leur soutien. Nul doute que ce report sera l’occasion d’un succès à la hauteur de l’attente à venir.

Notre événement est porté collectivement par des partenaires historiques, investis :
La Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne Attractivité, Gîtes de France, Essonne Tourisme, le Département des Yvelines, le crédit Agricole Brie Picardie, le crédit Agricole Ile-de-France, Groupama, Ile-de-France Terre de Saveurs, Gestes Propres, la radio Evasion, Le Programme National de développement Agricole et Rural.

Rendez-­‐vous en 2021 !

Contacts presse :