Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Festivals de la Terre des Jeunes Agriculteurs 2023

Festivals de la Terre des Jeunes Agriculteurs 2023

Les traditionnels Festivals de la Terre des Jeunes Agriculteurs reviennent pour les 2 et 3 septembre à Ableiges (95) et 10 septembre à Augers-en-Brie (77).

Retrouvez la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France lors des Festivals de la Terre des JA d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne, les 2 et 3 septembre à Ableiges (95) et le 10 septembre à Augers-en-Brie (77).

Partenaire emblématique des Festivals de la Terre des Jeunes Agriculteurs, la Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France propose plusieurs pôles pour découvrir les innovations en agriculture (le robot autonome semeur et désherbeur pour les cultures de betteraves, les balances connectées apicoles...), et la connaissance de la typologie des sols avec le profil de sol.

Ces événements sont aussi l’occasion de présenter toute la dynamique des filières agricoles, notamment avec l’atelier « du blé à la farine » sur le stand Institutionnel de la Chambre d’agriculture.

Un concours de fromages, productions lait de chèvre sera organisé le dimanche 10 septembre et l’association des Fermes Laitières et Fromagères d’IDF proposera des dégustations. Le réseau Bienvenue à la Ferme en Ile-de-France et l’association Agriculteurs d’Ile-de-France inviteront le jeune public à faire une pause « coloriage » sur la thématique de l’agriculture pour gagner des goodies.

Des journées festives pour venir à la rencontre des jeunes agriculteurs, partager avec eux sur leur métier et découvrir le monde agricole et rural !

Du 02 septembre au 10 septembre 2023