Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un bureau d'études "Territoires" pour l'Agriculture

Un bureau d'études "Territoires" pour l'Agriculture

Le bureau d’études a été créé pour répondre de façon qualitative à la demande croissante d’études agricoles lors de projets de territoire.

En raison de sa connaissance du territoire et des acteurs, la Chambre d’agriculture de Région détient une expertise unique en la matière.Les compétences de son bureau d’études sont très diverses et permettent une expertise des filières et des exploitations agricoles sur le territoire notamment, en amont de la mise en place de documents d’urbanisme et de projet de territoire. La vocation du bureau est d’analyser le milieu agricole à chaque échelle : régionale, départementale, locale et parfois même à l’échelle de la parcelle. Le bureau d’études amène aussi sa compétence et sa réflexion via la démarche « Eviter Réduire Compenser » sur les impacts sur le milieu agricole. Il a pour rôle d’accompagner et d’aider les aménageurs lors de la mise en place des mesures compensatoires agricoles collectives. La Chambre, à travers son bureau d’études « Territoires » se dote ainsi d’une véritable expertise à destination des agriculteurs comme des collectivités territoriales.