Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Renouvellement Certiphyto : inscrivez-vous dès maintenant !

Renouvellement Certiphyto : inscrivez-vous dès maintenant !

Échéance jusqu’à juin 2022, inscrivez-vous dès maintenant ! La Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France vous propose de nouvelles dates de formations cet hiver.

Depuis 2010, toute personne physique achetant ou utilisant des produits phytosanitaires doit détenir un Certiphyto, et sont notamment concernés les exploitants agricoles et leurs salariés. Les Certiphyto doivent être renouvelés au plus tard 2 mois avant leur date d’échéance.

La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France vous accompagne pour renouveler votre Certiphyto « Décideur en exploitation agricole » également appelé "Décideur en entreprise non soumise à agrément" en organisant plusieurs journées de formation cet hiver :

• le lundi 29 novembre au Mée sur Seine (77)
  • le jeudi 2 décembre à Etampes (91)
  • le vendredi 3 décembre à Magnanville (78)
  • le mardi 11 janvier à Magnanville (78)
  • le mercredi 12 janvier au Mée sur Seine (77)
  • le jeudi 13 janvier à Etampes (91)

Gagnez du temps et inscrivez-vous directement sur le site de la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France > rubrique Formations > Production Végétale > Certiphyto

Le renouvellement est également possible après avoir suivi 14h de formations labellisées Ecophyto dans les 3 ans précédant la date de renouvellement de votre certiphyto, et suivi le module de formation à distance d’1h30 sur le site Agro Sup Dijon.

Si le Certiphyto n’est pas renouvelé dans les temps, il faudra le repasser en tant que primo-accédant par 2 jours de formation avec test final.

Retrouvez la description de la formation sur notre site internet dans la rubrique "Nos services" - "Formations" : Lien vers la formation

Pour plus d’informations et pour les inscriptions, contactez Julie ELBÉ, responsable de formation Certiphyto
01.39.23.42.27  /  certiphyto@remove-this.idf.chambagri.fr