Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [PRESSE] Appel à maintenir les marchés franciliens ouverts

[PRESSE] Appel à maintenir les marchés franciliens ouverts

Une nécessité pour les producteurs et consommateurs.

Dans le contexte actuel, afin d’assurer l’approvisionnement alimentaire, de pérenniser la chaîne alimentaire et de soutenir l’activité agricole si essentielle à l’économie française, il est important que les marchés alimentaires locaux, couverts ou non, en tant que lieux de vente de produits de première nécessité, restent ouverts.

Nous appelons donc les Maires et Préfets d’Ile-de-France à maintenir les marchés ouverts, dans le respect des mesures sanitaires (distanciations sociales, port du masque obligatoire …).

À l’approche des fêtes de fin d’année, la tenue des marchés de Noël revête un enjeu d’autant plus fort  et supplémentaire pour nos producteurs agricoles présents et leurs activités.
Les organisateurs de ces évènements doivent maintenir ces évènements, là encore dans le respect du protocole sanitaire.

La profession agricole demande par ailleurs à être consultée en amont de toute décision ou démarche visant à impacter la tenue des marchés hebdomadaires, et également de Noël.

La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France a réactivité la cellule COVID-19 et se tient à la disposition de tous, agriculteurs, collectivités, citoyens, consommateurs :

• Par mail : cellule-covid-chambre@idf.chambagri.fr
  • Par téléphone : 01 64 79 30 44

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à la COVID-19 :

Contacts presse :
Aurélie COEN - 01.39.23.42.14 - aurelie.coen@remove-this.idf.chambagri.fr