Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [PRESSE] 8 fermes franciliennes Bienvenue à la ferme s’engagent pour promouvoir une agriculture diversifiée

Ferme des vallées, Auvers-sur-Oise (95)

Ils sont producteurs de légumes et de fruits, éleveurs de vaches pour le lait ou la viande, fermes de découverte, ils offrent un hébergement à la ferme… Autant de profils avec une volonté commune : participer au développement d’une agriculture diversifiée sur leur territoire.

Derrière chacun des produits Bienvenue à la ferme, il y a un agriculteur engagé et passionné, toujours prêt à ouvrir les portes de sa ferme et à partager son savoir-faire.

Ces hommes et ces femmes ont à coeur de faire redécouvrir à tous le goût et le plaisir des bons produits de la ferme , en toute transparence. En Ile-de-France les 8 fermes désormais ambassadrices, incarnent parfaitement ces valeurs. Avec le soutien de la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France, elles participent au développement du réseau, de la pratique du consommer local, tout en favorisant la reconnaissance d’une agriculture diversifiée, riche et raisonnée sur leur territoire.

En pratique, ce sont des fermes actives et communicantes sur leurs pages Facebook comme la page «Bienvenue à la Ferme Paris Ile-de-France», des fermes qui affichent la marque et valorisent leur identité sur leurs fermes, et qui sont proactives dans l’organisation de rendez-vous inédits : portes ouvertes thématiques, marchés collectifs, ateliers pédagogiques ! Elles sont également les premières à conseiller leurs pairs sur toute question concernant l’accueil à la ferme, les outils clés en main ou partenariats pour mettre en avant leur boutique, leur offre.

Les «Fermes ambassadrices» deviennent à ce titre un relais privilégié auprès des consommateurs, pour mettre en lumière l’offre francilienne «Mangez et Vivez fermier». Mais aussi auprès d’autres producteurs intéressés par la diversification agricole, qui peuvent, auprès d’elles, en apprendre davantage sur la mise en place de nouveaux projets en circuit court ou d’accueil à la ferme, ou encore sur la manière de gagner en visibilité avec le soutien de Bienvenue à la ferme.

«L’accueil à la ferme et les quelques 80 points de vente de produits fermiers en Ile-de-France contribuent activement à l’image positive de l’agriculture francilienne. Ces fermes ambassadrices, en tant que porte-paroles de la marque Bienvenue à la ferme, jouent un rôle incontournable, en lien direct avec les consommateurs mais aussi avec les producteurs voisins en circuit-court et en agritourisme. Nous avons depuis toujours la conviction que c’est ainsi que la confiance se tisse, et que se renforce la production comme la consommation locale !» -Claire MASSON, chargée de mission Agritourisme - Bienvenue à la Ferme à la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France

L'adhésion Bienvenue à la ferme intègre désormais la mise en avant de votre ferme sur la carte interactive du site internet de la Chambre d'agriculture. Elle permet par ailleurs une visibilité auprès de notre partenaire Ile-de-France Terre de saveurs, organisme affilié de la Région Ile-de-France et sur le site Frais et local lancé récemment par le Ministère de l'Agriculture.

Contact Bienvenue à la ferme – Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France : Claire Masson – 01.64.79.30.70 -  claire.masson@idf.chambagri.fr
Contact carte interactive : Monira DJILALI  01.64.79.30.65 / monira.djilali@idf.chambagri.fr