Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les éleveurs franciliens innovent et témoignent au rallye élevage du 23 au 26 novembre !

L’agriculture innove et les filières d’élevage ne font pas exception.

Pour faire face aux enjeux qui se posent aux filières d’élevage (améliorer la compétitivité des producteurs, intégrer l’enjeu environnemental, assurer le bien-être animal, diminuer la pénibilité du métier d’éleveur et ainsi augmenter son attractivité), des solutions innovantes existent et se développent sur le marché.

Afin d’évaluer l’intérêt technico-économique, voire social, mais aussi leur fiabilité et facilité de prise en main, la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France teste en conditions réelles des innovations dans le cadre du programme de soutien à l’innovation : capteurs d’ambiance de bâtiment, clôtures virtuelles et colliers connectés pour le suivi de troupeau.

Afin de partager les premiers retours d’expérience sur ces innovations et d’en favoriser la diffusion et la connaissance, la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France organise du 23 au 26 novembre un Rallye Elevage avec 7 fermes ouvertes en Ile-de-France.

Pour plus d'informations : Cliquer ICI

Inscription obligatoire avant le 15/11/2021
Contact pour plus d’information : elevage@remove-this.idf.chambagri.fr
Tél : 01.64.79.30.08