Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation : Arborer son parcours en système avicole

Formation : Arborer son parcours en système avicole

Rendez-vous les 25 et 26 février prochains au Mée Sur Seine (77).

La Chambre d’agriculture de région Ile-de-France organise une formation « arborer son parcours en système avicole pour une performance optimale » les 25 et 26 février prochains au Mée Sur Seine (77), à destination des éleveurs de volailles déjà installés et des futurs éleveurs. Lors de ces deux journées, les intervenants répondront à plusieurs questions : quels sont les besoins de la poule et du poulet ? Comment le parcours arboré peut-il y répondre ? Comment concevoir son parcours arboré pour une performance optimale de l’élevage ? Quels arbres choisir si l’on souhaite également produire du bois, ou des fruits ? Une visite de terrain permettra d’appréhender les problématiques abordées.

Jean-Charles Vicet et Philippe Guillet, conseillers agroforestiers à la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire interviendront lors de cette formation. Tous deux travaillent depuis plusieurs années avec les éleveurs de volailles sur les volets élevage et aménagement de parcours. Valentin Verret, chargé de mission à Agrof’île, François Quagneaux et Sixtine Le Rasle, respectivement conseillers forêt et biodiversité à la CARIDF interviendront également durant ces deux journées.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter Maï Chapelin, responsable  formations à la CARIDF, au 01 39 23 42 38 – mai.chapelin@idf.chambagri.fr