Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CIVE : optimisez votre chantier d’ensilage du champ au silo

CIVE : optimisez votre chantier d’ensilage du champ au silo

METHANISATION La production de biogaz demande à se former sur de nombreuses compétences et notamment la gestion des CIVE. La Chambre d’agriculture répond à ce besoin.

La Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France développe une offre de formation portant sur la thématique des Cultures Intermédiaires à Vocation Energétiques (CIVE). La première journée de formation aura lieu le 16 décembre 2021 dans les locaux de la Chambre d’Agriculture à Etampes.

La formation porte sur l’optimisation d’un chantier d’ensilage du champ au silo. Au programme, des formations, des retours d’expérience, des vidéos pédagogiques pour partager les meilleurs pratiques. Les thèmes abordés concernent l’optimisation des itinéraires techniques, les leviers d’optimisations des coûts de récolte, les meilleures pratiques pour la conservation des ensilages ainsi que préconisations d’usage pour réaliser un chantier en toute sécurité.

N'hésitez à contacter le service formation de la Chambre d’Agriculture pour plus de renseignements ou le Conseiller Energie, Monsieur Julien TOLO au 07.54.38.85.48 ou à l'adresse : julien.tolo@idf.chambagri.fr.

J.TOLO/CARIDF