Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bienvenue aux nouveaux conseillers agronomes !

Bienvenue aux nouveaux conseillers agronomes !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Voici les portraits de trois de nouveaux conseillers agronomes

 

 

 

 

NICOLAS GREAUME

01 30 33 10 54 / 06 75 20 72 34
nicolas.greaume@idf.chambagri.fr

Après un BAC STAE (Sciences et Technologies de l’Agronomie et de l’Environnement) spécialité production végétale, Nicolas Greaume a ensuite été diplômé d’un BTS production végétale, suivi d’une année « spécialisation commerce ». Avec une expérience en tant que technico-commercial de plus de 20 ans, notamment dans une coopérative (CAPSEINE) ou encore pour un négociant agricole à Gisors, il est arrivé à la Chambre d’agriculture de Région Île-de-France le 1er juillet 2019.
Basé à Magnanville, auprès de Benoît Savalle ; Nicolas Breaume est conseiller technique pour les agriculteurs en Grandes Cultures. Ses principales missions sont tournées autour du conseil et de l’accompagnement des adhérents dans leurs pratiques agricoles mais aussi autour de l’animation et de la rédaction de documents.

 

ROMAIN BERRUEE

01 34 86 15 61 / 06 08 89 20 80
romain.berruee@idf.chambagri.fr

Fils d’un agriculteur céréalier, Romain Berruée a intégré l’ESA (École Supérieur d’Agriculture) à Angers pour une durée de 5 ans. Par la suite, il a réalisé une spécialisation végétale et poursuivi sa formation avec 3 mois au sein de l’ISARA (école d’ingénieurs, d’agroalimentaire et d’environnement). Avec plus de 5 stages à son actif en tant qu’ouvrier agricole en Irlande par exemple ou encore dans des associations de blés tendres en Essonne, M. Berruée a été diplômé en décembre 2019 et a rejoint l’équipe basée à Galluis le 12 novembre 2019 auprès de Christophe Daulle, conseiller agronome et Laurence Gousson qui s’occupe du logiciel MesParcelles
Ses missions au sein de la Chambre d’agriculture de Région Île-de-France se concentrent notamment autour du conseil des agriculteurs en Grandes Cultures du côté de Montfort ainsi que sur le choix de leurs pratiques et de leurs intrants. Il réalise aussi des réunions techniques sur la diversification des cultures.

 

CAMILLE LECLERC

01 64 79 30 88 / 06 12 90 04 93
camille.leclerc@idf.chambagri.fr

Diplômée depuis septembre de l’INH (Institut National d’Horticulture), nouvellement appelée Agrocampus Ouest à Angers, Camille Leclerc a effectué 5 stages, avec par exemple un stage en Angleterre sur la culture des plantes aromatiques et médicinales, un stage marketing sur les semences bio en France, un stage en Argentine sur l’agriculture urbaine et enfin un stage au marché de Rungis sur l’emballage alternatif des fraises pour éviter le plastique.
Arrivée à la Chambre d’agriculture de Région Île-de-France le 16 septembre 2019 et spécialisée dans le conseil en maraîchage, elle  travaille plus particulièrement en Seine-et-Marne avec Serge Mercier mais aussi Stéphane Rolland et Marie Girault.  Ses missions sont diverses notamment le conseil (individuel ou en groupe) technique, économique et commercial, ainsi que le développement de l’entreprise, les subventions ou encore les installations. La communication fait aussi partie de son domaine avec la publication de documents informatiques réguliers, une revue technique Techni’mar ou encore la publication annuelle de guides phytosanitaires par exemple.