Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2ème date de dépôt des demandes de subvention du Conseil régional : 26 mai 2020

2ème date de dépôt des demandes de subvention du Conseil régional : 26 mai 2020

Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention dans le cadre des Appels A Projets du Conseil régional (BÂTIMENTS AGRICOLES, DIVERSIFICATION et INVESTISSEMENTS ENVIRONNEMENTAUX - PCAE) vous devez compléter un formulaire de demande et fournir un ensemble de pièces justificatives pour le 26 mai prochain.

Toutefois, compte-tenu du contexte et notamment si vous avez des difficultés à réunir une partie des pièces justificatives vous pourrez déposer votre dossier jusqu’au 30 juin  2020.
Si vous souhaitez déposer votre dossier  pour  le 30 juin, vous devez nous adresser un mail au plus tard le 26 mai pour nous informer de votre dépôt de dossier, en indiquant l’appel à projets sollicité et les pièces justificatives manquantes. Attention, seuls les exploitants ayant adressés ce mail pourront bénéficier de ce report au 30 juin.
Rappel : vous ne pouvez pas engager les travaux ou acheter les investissements concernés par votre demande (signature d’un devis ou d’un bon de commande, versement d’un acompte, etc.) avant d’avoir reçu un accusé - réception de dossier complet de votre DDT. Ce courrier ne vaut pas promesse de subvention.

Les dossiers « Bâtiments agricoles » et « Diversification » sont a adressés en double exemplaire à la Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France. Particularité : les dossiers d’élevage de Seine-et-Marne seront à déposer directement auprès de la DDT 77.

Retrouvez toutes les informations (taux de subvention, montant des aides, formulaire, notices explicatives, listes des investissements éligibles etc.) ainsi que les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier en téléchargement sur le site de la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France : idf.chambre-agriculture.fr/piloter-son-entreprise/aide-a-linvestissement/.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Stéphane SALMON
stephane.salmon@remove-this.idf.chambagri.fr