Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agenda > Fêtes des moissons et des récoltes

Fêtes des moissons et des récoltes

Les Jeunes Agriculteurs de l’Ile-de-France ouest vous ouvrent leurs fermes à l’occasion de trois Fêtes des moissons et des récoltes !

Malgré l’annulation de l’édition 2020 du Festival de la Terre, les Jeunes Agriculteurs de l’Ile-de-France Ouest ont tenu à partir à la rencontre du public sous une autre forme. Lancées à l’initiative d’Agridemain, les Fêtes des moissons constituent des moments privilégiés entre les agriculteurs et les visiteurs pour apprendre à mieux se connaitre et se comprendre.

Toujours enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur métier et leurs pratiques, les jeunes agriculteurs de l’Ile-de-France ouest vous invitent au sein même de leurs fermes pour partager avec vous leur quotidien. Propices aux échanges entre visiteurs et agriculteurs, les Fêtes des moissons et des récoltes auront lieu dans chacun des départements de l’Ile-de-France Ouest : Essonne, Yvelines et Val d’Oise.

Des producteurs seront présents à chacune des Fêtes des moissons permettant ainsi aux visiteurs de découvrir des produits locaux et de ravir leurs papilles. La Chambre d’agriculture de Région Ile-de-France, pleinement investie dans la valorisation des filières locales et des produits du terroir via la marque Bienvenue à la Ferme, apporte son soutien aux trois évènements.

C’est l’opportunité de venir à la rencontre des agriculteurs mais aussi de visiter leurs fermes et ce, dans un esprit de convivialité et de partage. Les agriculteurs pourront ainsi expliquer leur travail ainsi que les différentes fonctionnalités du matériel qu’ils utilisent (moissonneuse-batteuse, tracteurs, etc…). D’autres animations seront proposées ; ferme pédagogique, jeux pour enfants, cueillette. Autant de raisons de venir, le temps d’une journée, au cœur de trois fermes franciliennes !

Retrouvez les dates et lieux des trois Fêtes des moissons et des récoltes :

• Essonne : le 12 septembre 2020, 8 Chemin du Cimetière au Parc, à Cheptainville
  • Yvelines : le 13 septembre 2020, 12 bis route de Richebourg, à Bazainville
  • Val d’Oise : le 13 septembre 2020, Chemin de Courcelles, à Puiseux-Pontoise